Comment faire plus de Truffes Royales en faisant moins > 자유게시판

본문 바로가기

자유게시판

Comment faire plus de Truffes Royales en faisant moins

페이지 정보

profile_image
작성자 Darrin
댓글 0건 조회 4회 작성일 24-10-13 15:27

본문

Je parle du chasselas : il réunit la double qualité, et de le disputer, pour la saveur, aux raisins les plus exquis, et d’être si peu délicat sur le climat, que, dirigé en treille, placé à une bonne exposition et cultivé avec soin, il prospère sur presque tous les points de la France. Si la hauteur du mur permet de donner encore plus d’élévation à la treille, en multipliant ses branches, on peut répéter le même procédé trois, quatre, cinq fois, et tout autant qu’on en a besoin. Le bordelais, par exemple, qui produit un excellent raisin dans la ci-devant Guienne, ne donnent dans le climat de Paris, même en treille, que du verjus ; et il n’y est guère connu que sous ce nom. Comme nous n’avons point à redouter la surabondance de la séve pour ce genre de culture, parce que nous nous procurons par le moyen du reflet toute la chaleur, qui lui est nécessaire, nous ne craignons ni la multiplication des racines, Truffes noires d'été fraîches ni le nombre des feuilles, ni le volume et l’étendue qu’elles donneront à la plante. Il faut pour la formation du muqueux sucré qu’on ne doit pas confondre, comme nous l’avons déjà dit tant de fois, avec le muqueux-doux ; il faut que toute la plante nage, pour ainsi dire, et pendant un temps assez long, dans un bain de chaleur qui paroît n’exister réellement, au moins dans nos climats, que près de la terre.

47. - C’eſt dans les femmes une violente preuve d’une réputation bien nette & bien établie, qu’elle ne ſoyt pas meſme effleurée par la familiarité de quelques-unes qui ne leur reſſemblent point ; & qu’avec toute la pente qu’on a aux malignes explications, on ait recours à une tout autre raiſon de ce commerce qu’à celle de la convenance des mœurs. 65. - Une femme qui n’a jamais les yeux que ſur une meſme perſonne, ou qui les en détourne toujours, foit penſer d’elle la meſme choſe. Je ne ſors pas d’admiration & d’étonnement à la vue de certains perſonnages que je ne nomme point ; j’ouvre de fort grands yeux ſur eux ; je les contemple : ils parlent, je preſte l’oreille ; je m’informe, on me dit des faits, je les recueille ; & je ne comprends pas comment des gens en qui je crois voir toutes choſes diamétralement oppoſées au bon eſprit, au ſens droit, à l’expérience des affaires du monde, à la connaiſſance de l’homme, à la ſcience de la religion & des mœurs, préſument que Dieu doive renouveler en nos jours la merveille de l’apoſtolat, & faire un miracle en leurs perſonnes, en les rendant capables, tout ſimples & petits eſprits qu’ils ſont, du miniſtère des ames, celuy de tous le plus délicat & le plus ſublime ; & ſi au contraire ils ſe croient nez pour un emploi ſi relevé, ſi difficyle, & accordé à ſi peu de perſonnes, & qu’ils ſe perſuadent de ne faire en cela qu’exercer leurs talents naturels & ſuivre une vocation ordinaire, je le comprends encore moins

Quelquefois, emmenant toute ma couvée dans un char à bancs de campagne, je l’arrachais malgré lui à cette agonie ; je le menais aux bords de la Creuse, et pendant deux ou trois jours, perdus au soleil et à la pluie dans des chemins affreux, nous arrivions, riants et affamés, quelque site magnifique où il semblait renaître. Nous avons vu dans le beau jardin planté à Ris, par l’ancien musicien Cupis, des treilles de chasselas bien soignées ; le raisin quelle produisoit formoit la principale branche du revenu de cet artiste, et ne le cédoit à celui de Fontainebleau, ni pour la qualité, ni pour l’abondance de la récolte, ni pour sa valeur vénale ; mais Cupis et ses successeurs cultivoient par eux-mêmes ; ils mettoient la main à l’œuvre et travailloient, pour ainsi-dire sans relâche, sur-tout depuis le moment où le raisin étoit tourné, jusqu’à celui de la cueillette. On connoît la renommée des chasselas de Montreuil, de Fontainebleau, de Tomeri

Il nous mène derrière les frises de l’Opéra pendant une répétition de Zénobie ou d’Antigone, et dans le salon doré de l’épouse férocement froide et pleine de morgue du comte Hoditz, - la margrave de Bayreuth ; il fait, de plus, alterner les pages où sont narrées les luttes, les émotions, les défaites et les victoires artistiques de Consuelo, - avec les pages reflétant la vie intime de Haydn et de Consuelo chez le Porpora, sa piété filiale et sa vénération d’artiste pour ce vieux mentor bourru. Il fut aussi étonné que je l’avais été, d’apprendre qu’un homme aussi âgé nous eût reconnus sous un déguisement qui avait trompé nos plus proches parents. Le repas fut au-delà de nos attentes. Deuxième Méthode. - Réduire de moitié 1 décilitre de bon fumet de poisson. Troisième Méthode. - Broyer 5 jaunes d’œufs dans une casserole, chauffer légèrement, et monter la sauce avec 500 grammes de beurre, en l’additionnant, pendant le montage, d’un décilitre d’excellent fumet de poisson, mis par petites parties. Ajouter 2 décilitres et demi de sauce Espagnole, 2 cuillerées de purée de tomates ; et laisser cuire pendant 5 minutes. Pour truffes noires en tranches et huile de truffe blanche revenir au goût des truffes et nos champignons séchés, on le voit se maintenir en France pendant le XVIIe siècle, mais sans progrès bien frappans : au moins les preuves de ce progrès n’ont pas été réunies et condensées

댓글목록

등록된 댓글이 없습니다.


Copyright © http://seong-ok.kr All rights reserved.